Le développement de partenariats, de réseaux de collaboration et la mutualisation des ressources est une expertise que développe l’ONG KEVA Initiative. Il s’agit de la capacité de pouvoir mettre ensemble des ressources et des énergies pour produire et amplifier des résultats à l’échelle dans une démarche participative.

L’ambition de succès de KEVA est basée sur une démarche de développement des partenariats, de réseaux de collaboration en vue d’assurer une mutualisation des ressources et une synergie des efforts qui sont cruciaux, à la fois pour assurer l’accès aux aides, appuis et financements mais surtout pour permettre l’échanges des savoir-faire dans l’accompagnement réciproques entre parties prenantes et donc le renforcement collectif et participatif des bonnes pratiques ainsi que le changement des mentalités de tous. KEVA met en œuvre une telle démarche en assurant une vulgarisation systématique, l’appropriation et l’utilisation par les parties prenantes des connaissances, informations, méthodes, techniques et outils d’aide à la décision que l’ONG crée ou dont elle a la maitrise par son expertise.

A ce titre, KEVA a commencé à développer un réseau de partenaires qu’elle a l’ambition de développer le plus largement possible.

Au niveau du Gabon, on peut citer, parmi d’autres, l’ONG PLURMEA (Programme de Lutte pour le Restauration des Mangroves et des Ecosystèmes Aquatiques) comme partenaire clé avec lequel KEVA a signé un accord de collaboration.

Aussi, l’ONG KEVA fait partie de différents réseaux d’organisations de la société civile au niveau national dont par exemple la plateforme « Gabon Ma Terre Mon Droit ».

Au niveau International, l’un des principaux partenaires de KEVA est le World Resources Institute (WRI) avec lequel a été signé un Mémorandum d’Entente pour le développement d’activités communes au Gabon, le transfert de compétences et l’appui technique aux parties prenantes.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet CARDYMASS (Cartographie par télédétection de la Dynamique des Mangroves du Gabon entre 2000 et 2017 et mise en place d’un système de suivi participatif), KEVA initiative a signé un accord de collaboration avec l’IRD soutenu à travers le projet OSFACO (Observation Satellitaire des Forêts d’Afrique Centrale et de l’Ouest).

SOUSCRIRE
A notre newsletter

NOUS ECRIRE

Partenaires

Copyright©KEVA Initiative 2018. Tous droits réservés.